Désactiver la « Protection contre la réinitialisation »
Lorsque vous configurez votre téléphone pour la première fois, la protection contre la réinitialisation est activée automatiquement. A ce propos, un message de confirmation de « Bienvenue dans Protection contre la réinitialisation » est envoyé à l’adresse e-mail associée à votre compte Microsoft.
Afin de revendre ou recycler votre ancien smartphone sous Windows, vous devez supprimer impérativement cette "protection contre la réinitialisation". Profitez également pour supprimez vos données personnelles.
A partir de votre téléphone
Procédure
- Si vous souhaitez reporter des éléments sur votre prochain téléphone, sauvegardez votre contenu.
- Appuyez sur Paramètres > À propos de > Réinitialiser votre téléphone.
- Si vous êtes prêt à effacer l’ensemble de votre contenu personnel sur votre téléphone, appuyez sur Oui, puis de nouveau sur Oui pour confirmer.
- Entrez le mot de passe de votre compte Microsoft, puis patientez quelques instants jusqu’à la désactivation de la fonctionnalité Protection contre la réinitialisation.
A Distance
Procédure
- Accédez à account.microsoft.com/devices
- En regard du téléphone que vous ne possédez plus, cliquez sur "Je ne possède plus ce téléphone".
- Cochez la case "Je suis prêt à supprimer mon téléphone", notez la clé de récupération, puis cliquez sur Supprimer. La clé de récupération s’affiche dans la page et vous est également envoyée par e-mail.
- Lorsque vous êtes sûr d’avoir enregistré votre clé de récupération, cochez la case J’ai conservé une copie de la clé de récupération, puis cliquez sur OK.
- Transférez l’e-mail contenant la clé de récupération au nouveau propriétaire de votre téléphone.